LE SHOP

Icône c’est une équipe composée de 5 tatoueurs résidents et d’une manageuse qui vous accueille et vous guide dans votre réflexion concernant votre projet tatouage.
Notre but est que vous ressortiez de chez nous heureux et informés, que vous ayez ou non rendez-vous chez nous, c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous indiquer les professionnels les plus qualifiés pour traiter votre projet quand cela ne peut pas être nous.

C’est également un espace qui se veut aussi agréable que possible avec un accueil décoré et ouvert pour attendre votre moment en toute tranquillité ainsi que deux salles de tatouage confortables.


LES CRÉATEURS EXPOSÉS


ALIX ORIEULX

instagram : @orieulx_bijoux

Créatrice de bijoux, Orieulx – Joaillerie Artisanale est une autodidacte qui, au fur et à mesure de ses voyages, s’est passionnée pour le travail des métaux.
C’est notamment lors d’un voyage au Pérou quelle a découvert et appris une technique datant du IIIème siècle av J.C, dite du filigrane, qui consiste à souder et entrelacer de manière ajourée des fils d’or, d’argent ou de verre et créer des motifs grâce à cela en y ajoutant un travail de pierre telles que l’opale, citrine, tourmaline.
Les bijoux quelle nous fait le plaisir de présenter sont le résultat d’une expérimentation d’une vision de la joaillerie contemporaine avec une technique dite ancestrale. Ils sont 100% fait main dans son petit atelier rouennais !


MINIMAKI

instagram : @minimaki_design

Minimaki a un parcours en arts appliqués à l’école d’architecture et aux beaux-arts de St. Étienne. Le dessin est sa passion et elle choisit de la faire vivre au travers de la matière. Pour elle, tout l’intérêt de l’impression et du design textile c’est que le dessin devient dynamique, objet palpable : c’est une liberté intense.
Son univers est teinté d’art médieval, de moyen-âge, de bestiaires anciens et s’articule autour de la symbolique des couleurs.


Qu Hyphen & Dimma Nott

instagram : @dimma.nott
@qu_hyphen

Dimma Nótt :
Illustratrice installée en Normandie, je réalise des illustrations oniriques autour du féminin sacré. La cause féminine, l’égalité pour tous/toutes et l’écologie sont des thématiques qui me tiennent à cœur et qui occupent une large place dans mes réalisations. Aimant varier les techniques et les supports, je partage mon temps entre le dessin et la réalisation de bijoux illustrés à la main. 

Qu Hyphen :
Mes dessins sont inspirés du croisement entre mon expérience, mes rêves et mes cauchemars. A la croisée des cultures, les bêtes et monstres étranges prennent vie par le dessin. L’utilisation de différents supports (impressions, cadres lumineux, bougies, broches, cartes, carnets,…) permet à chacun de s’identifier et de s’approprier les créations.