CONSEILS D’HYGIÈNE

BIEN SE PREPARER POUR SON RDV

Dormez bien la veille, évitez les sorties trop arrosées. Plus vous serez en forme de manière générale, mieux votre corps vivra la séance.
Une séance de tatouage en étant épuisé peut vite devenir difficile !

Mangez avant de venir. Une séance de tatouage va vous demander pas mal
d’énergie, il faut donc veiller à vous alimenter un peu comme avant une séance de sport : des sucres lents, des protéines et de l’eau.

Venez avec des vêtements confortables, de préférence de couleur sombre pour éviter les tâches. Pensez à des vêtements qui puissent nous permettre d’accéder facilement à la zone à tatouer. Prenez un shorty si c’est une cuisse, un débardeur si c’est une épaule ou un haut de dos etc…

Si vous vous faîtes tatouer au niveau du soutien-gorge, sachez que vous ne pourrez
pas en porter durant la première semaine de cicatrisation.
Autant que possible merci de venir propre, pour le confort de tous. Si vous savez que vous allez avoir une grosse journée, n’hésitez pas à prévoir une petite lingette ou deux afin de vous rafraîchir avant de vous déshabiller.

Nous allons devoir vous raser la zone à tatouer, si vous le souhaitez vous pouvez vous épiler 2/3 jours avant, ou vous raser vous-même avec beaucoup de douceur pour ne pas vous blesser.

Il sera nécessaire de porter des vêtements en coton durant la première semaine de cicatrisation. Faites un petit tour de vos placards pour trouver les 2 ou 3 t-shirts ou autre qui vont vous accompagner.

Si vous avez le moindre souci avec la date de rendez-vous, appelez-nous dès que possible afin de pouvoir décaler et replacer quelqu’un qui sera heureux de prendre votre place !

Prenez soin de votre peau avant le tatouage, hydratez-la, et ne vous blessez pas car nous ne pouvons pas tatouer une peau lésée.

Nous n’acceptons pas les accompagnants en salle de tatouage pour des
raisons de place d’hygiène et d’intimité. Merci de venir seul à votre rdv.

PRENDRE SOIN DE SON TATOUAGE

~ LE JOUR MÊME ~
Gardez le pansement jusqu’à 2h maximum puis enlevez-le et lavez délicatement à l’eau chaude et au savon ph neutre (pour les moyens à gros tattoo le Gel Cicaplast B5 Lavant est fortement conseillé). Rincez abondamment, à l’eau froide et tamponnez doucement pour sécher avec un linge propre ou un sopalin.
Ne pas mettre de crème la première nuit. Refaite un pansement avec du film plastique si ça vous rassure.

~ LE LENDEMAIN ET LES 2 JOURS SUIVANTS ~
Lavez matin et soir votre tatouage comme la veille au savon ph neutre, rincez et séchez avec un linge propre.
Appliquez après chaque lavage matin et soir la crème/baume cicatrisant Easy Tattoo (en vente au shop) ou Cicaplast de la Roche Posay (en pharmacie) en petite quantité et faisant bien pénétrer. Pas de couche superficielle.
Vous pouvez remettre pendant la journée un film plastique si vous le souhaitez ou si vous travaillez dans un milieu particulièrement sale, mais la nuit laissez obligatoirement votre tatouage à l’air libre.

~ LES 15 JOURS SUIVANTS ~
Lavez matin et soir votre tatouage au savon ph neutre, rincez et séchez avec un linge propre. Appliquez après chaque lavage matin et soir la crème cicatrisante que vous avez choisi en petite quantité et faisant bien pénétrer.
Vous pouvez en remettre dans la journée si vous en ressentez le besoin.

CONSIGNES A RESPECTER :
~ Ne pas gratter ni arracher les croûtes
~ Pas de bains piscine sauna hammam mer plage et UV pendant 1 mois
~ Vêtements en coton pas trop serrés uniquement en contact avec le tattoo
~ Lavez vos mains avant de mettre de la crème et ne laissez pas un tiers y toucher.

LES RETOUCHES :
Au bout de trois semaines/un mois, une visite de contrôle devra avoir lieu (sans rendez-vous).
Celle-ci nous permets de voir si des retouches sont nécessaires. Si c’est le cas, nous reprendrons rendez-vous et cela sera bien sûr gratuit !

Si vous remarquez la moindre réaction anormale durant votre cicatrisation ou même en cas de simple doute : n’hésitez pas à revenir vers nous.
Vous pouvez nous appeler durant les horaires de l’accueil (13h – 19h) ou bien nous envoyer un mail avec « urgent » dans l’objet. Vous pouvez être sûrs que nous y répondront le plus vite possible.